English
 
 
   
 
 

 RÊVER & RÉALISER

Petite Rivière propose un milieu de vie sain, avant-gardiste et responsable.

 RÉFÉRENCES

Les références du projet
         
spacer spacer spacer spacer spacer
 

Un projet immobilier collectif avant-gardiste

Un lieu de vie interactif

La collectivité suscite l’esprit civique et la fierté, en plus d’encourager un sentiment d’appartenance et d’inciter les gens à assumer la responsabilité et l’intendance des espaces publics. Petite Rivière désire créer un lieu où les gens auront la possibilité de se rencontrer et de tisser des liens dans des espaces publics. Ces interactions leur permettront de créer des réseaux de soutien et de profiter des avantages de l’action collective.

 
© Kansas City Area Development Council (KCADC)
 

Le quartier Petite Rivière est conçu pour former une collectivité compacte, polyvalente et aux fonctions multiples, où les résidents pourront répondre à la plupart de leurs besoins quotidiens en parcourant une distance d’au plus cinq minutes de marche. La mixité engendre des collectivités effervescentes et des espaces animés à toute heure. Une place centrale offrira des espaces qui pourront être consacrés au commerce de détail, à des bureaux ou autres lieux de travail, selon les besoins, la flexibilité à cet égard étant intrinsèque au projet. Ce principe fut appliqué avec succès dans les quartiers de SOMO en Californie, ou BedZed à Londres.

Pour aller plus loin, nous vous proposons une liste non-exhaustive de collectivités conscientisées et des liens sur leurs sites respectifs :

 

 


 Rejoignez-nous sur Facebook



 Partager et communiquer



 
         
 
Accueil
Qui sommes-nous ?
Nouvelles
Contact

Tous droits réservés © 2011 Stratégie web Könige communications / Conception de site web Art Systèmes Canada